lundi 5 mars 2012

EXT3-fs couldn't mount because unsupported option No file system could mount root



Problème :

J'ai décidé de mettre à jour ma machine virtuelle Gentoo sur VirtualBox.
J'ai configuré /etc/fstab comme ceci :

/dev/sda1   /boot        ext4    defaults,noatime     1 2
/dev/sda2   none         swap    sw                   0 0
/dev/sda3   /            ext4    noatime              0 1
/dev/cdrom  /mnt/cdrom   auto    noauto,user          0 0

proc        /proc        proc    defaults             0 0
shm         /dev/shm     tmpfs   nodev,nosuid,noexec  0 0

J'ai aussi appliqué le filesystem EXT4 en utilisant  mkfs.ext4

Lorsque j'ai démarré ma machine virtuelle, j'ai eu un kernel panic avec le message suivant : EXT3-fs couldn't mount because unsupported option No file system could mount root


Solution


En faite, j'avais oublié d'ajouter le support EXT4 dans mon kernel.Pour ajouter le support EXT4 à votre kernel, vous pouvez consulter ce lien : EXT4_kernel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


PoweredByGento