mardi 31 décembre 2013

eth0 does not exist ( renommé en enp2s0 )

J'ai mis à jour ma gentoo et je n'arrivais plus à me connecter à internet.
La commande ci-dessous me disait que l'interface eth0 n'existait plus :

/etc/init.d/net.eth0 restart

J'ai commencé par vérifier que ma carte réseau soit détectée par le système en faisant :

dmsg -v | less

C'était bien le cas car j'avais une ligne qui ressemblait à cela :

02:00:00 Ethernet controller : .....

J'ai donc lister les interfaces réseaux existantes de la manière suivante :

ls /sys/class/net 

Dans la liste des résultats, il n'y avait pas d'interface eth0. Par contre, il y avait l'interface enp2s0.
J'ai résolu mon problème en créant le lien symbolique ci-dessous grâce à l'excellent wiki :  https://wiki.archlinux.org/index.php/Dhcpcd#Dynamic_IP_address

ln -s /dev/null /etc/udev/rules.d/80-net-name-slot.rules

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


PoweredByGento